CAll Us: +216 22 25 04 01 Live Chat Submit Ticket
Slider

POURQUOI METTRE EN PLACE UNE STRATÉGIE DE RÉSEAUX SOCIAUX ?

PARCE QUE PRÈS DE 3 ADULTES SUR 4 UTILISENT LES RÉSEAUX SOCIAUX TOUS LES JOURS

Les réseaux sociaux vous permettent d’accroître la notoriété de votre entreprise. Vos clients vous connaissent et peuvent devenir vos ambassadeurs si vous les encourager à partager les actualités de votre entreprise. Tirez parti de cet avantage !

POUR AUGMENTER VOS VENTES

Près de la moitié des adultes Tunisiens prennent en compte les recommandations de leurs amis sur les réseaux sociaux lorsqu’ils magasinent. Les réseaux sociaux sont devenus un espace d’échanges pour connaître la réputation d’une entreprise ou d’un produit.

POUR ÊTRE PRÉSENT AUPRÈS DE VOTRE CIBLE À TOUT MOMENT DE LA JOURNÉE

Les tunisiens passent plus de 1h20 par jour sur les réseaux sociaux. Les réseaux sociaux sont de plus en plus utilisés pour s’informer sur les nouvelles tendances et découvrir de nouveaux produits et services.

POUR SAVOIR CE QUE VOS CLIENTS PENSENT DE VOUS

Une réputation est difficile à bâtir mais très facile à détruire. Il est donc indispensable de toujours savoir ce que les gens pensent de votre entreprise pour réagir vite en cas de besoin. La plupart des internautes qui contactent une entreprise sur les réseaux sociaux s’attendent à ce qu’elle réponde dans un délai d’une heure.

DU SUR MESURE RIEN QUE POUR VOUS !

Web Tunisia ne conseille pas automatiquement à ses clients de s’inscrire sur tous les réseaux sociaux. En effet, notre but est de s’assurer que nos clients touchent leur marché cible avec les bons outils. Ainsi, nous établissons des stratégies de gestion de communautés personnalisées pour chaque client, en fonction de la plateforme.

Si votre but est d’obtenir plus de mentions « J’aime » sur Facebook, ou encore d’avoir plus d’abonnés sur Twitter, sachez que la gestion de communautés sera abordée différemment dans les deux cas.

Fotolia_61468523_S

GESTION DE COMMUNAUTÉS

Définir ses objectifs est essentiel avant de mettre en place une stratégie de gestion de communautés efficace. Quel est le message que vous souhaitez transmettre sur Facebook? Pour quelles raisons, avez-vous créé une page Facebook? Être présent sur Facebook sans aucune raison particulière n’est pas pertinent. Afin qu’un(e) gestionnaire de communautés soit performant(e), il ou elle se doit de comprendre les objectifs de votre entreprise.

cap

DÉFINITION DE VOTRE CIBLE

Que vous ayez un magasin de décoration ou encore une agence web, votre marché cible ne sera évidemment pas le même. C’est pourquoi définir votre marché cible est essentiel afin de savoir sur quels réseaux sociaux votre clientèle se trouve. En effet, nous conseillerons à un magasin de décoration d’être particulièrement présent sur Facebook, Instagram et Pinterest, alors qu’une agence web n’a pas un réel intérêt d’être sur Pinterest par exemple.

DÉFINITION D’UNE STRATÉGIE DE CONTENU

L’objectif de la gestion de communautés n’est pas de se lancer sans réfléchir et de simplement publier des images sur Facebook sans un but précis. Définir une stratégie de contenu permet ainsi de s’organiser et de s’assurer que des sujets en particulier vont être abordés sur les réseaux sociaux. En effet, le gestionnaire de communautés se doit de traiter des sujets populaires du moment tout en respectant la ligne éditoriale de l’entreprise, afin d’encourager les internautes à interagir sur les réseaux sociaux.

PROGRAMMATION DE PUBLICATIONS

Établir un calendrier éditorial est important afin d’établir le nombre de fois que du contenu sera publié sur les réseaux sociaux. Programmer des publications en amont est une façon de s’organiser afin de s’assurer que le gestionnaire de communautés n’oublie pas de mentionner un événement important pour son entreprise par exemple. Le calendrier éditorial pourrait ainsi inclure des publications plusieurs semaines avant des événements importants tels que Noël et la fête nationale

cap2

ÉTUDE DE LA CONCURRENCE

Si vous cherchez à améliorer votre référencement naturel c’est probablement parce que vous avez constaté que certains de vos concurrents étaient mieux positionnés que vous dans les résultats de Google.

Nous allons donc procéder à une analyse de la stratégie SEO de vos concurrents et vous expliquer comment ils ont fait pour être mieux positionner que vous. Le but étant d’identifier leurs forces afin de les reproduire sur votre site mais également de trouver leurs faiblesses pour optimiser votre site en conséquence et vous faire gagner des places.